ASRL- Rudy Delcambre / Géraldine Lagache - 2021

 

UN ACCOMPAGNEMENT EFFICACE, FLEXIBLE ET A TAILLE HUMAINE

Géraldine Lagache est directrice financière à l’association ASRL, spécialisée dans les actions sanitaires et médico-sociales sur tout le territoire des Hauts-de-France. Sous sa responsabilité, évolue Rudy Delcambre, le DSI.

Avec une quarantaine d’établissements et de services sous la responsabilité de l’ASRL, tous dédiés à l’accompagnement d’enfants et d’adultes en situation de fragilité ou de handicap, et une équipe informatique de deux personnes, Eliade et les compétences de ses ingénieurs ont été le synonyme d’une vraie bouffée d’air frais pour l’ASRL !




Géraldine, comment avez-vous découvert Eliade ?

Avant l’intervention d’Eliade, nos fichiers étaient sauvegardés sur des serveurs de fichiers, nous n’étions absolument pas dans le Cloud, et nous travaillions avec la Suite Office en dur, sur les PC. Nous n’avions donc aucune sauvegarde dématérialisée dans le Cloud. Eliade nous a été présenté par l’un de nos prestataires de services externes.

La proximité, la simplicité des échanges et la taille humaine de l’entreprise nous ont tout de suite plu !

Pour quelles raisons faîtes-vous appel à Eliade ?

Géraldine : Aujourd’hui, ils nous assurent un support en continu. Au moindre problème, nous les contactons par mail et les équipes d’Eliade donnent suite très vite, généralement dans la journée. Pour les services comme l’achat de licences et autres, c’est aussi hyper rapide, ils sont très réactifs.


Ils vous accompagnent aussi sur des missions plus ponctuelles, comme lors de votre migration vers Office 365 ?

Géraldine : Oui. Ils nous ont épaulé, tant sur la mise en place du projet que sur la réalisation technique et concrète de cette migration vers Office 365. Ils nous ont aussi aidé, dans la prolongation de cette migration, à la création de sites SharePoint : nous avions fait le choix d’en créer un par dispositif d’accompagnement membre de notre association. Eliade nous a aussi aidé à récupérer les données stockées précédemment et à les implémenter dans le Cloud.

Rudy : En fait, avec Eliade, nous avons en face de nous des ingénieurs certifiés. Au moindre problème, nous leur exposons et ils trouvent la solution. C’est un véritable confort pour moi, au sein du pôle informatique.

Leurs compétences en ingénierie vous ont été utiles sur d’autres points ?

Géraldine : Bien sûr ! Ils nous ont aidé notamment à construire toute l’arborescence d’un book de formations. C’était la première mission que nous leur avions confiée. Rudy, notre DSI à mi-temps, est effectivement en charge de la réflexion sur l’architecture globale de notre plateforme et son bon fonctionnement, et notre technicien support niveau 2 intervient dans les établissements en cas de dysfonctionnement.

Rudy : Notre service de niveau 1 est déjà externalisé. Eliade sera de nouveau un véritable partenaire lorsque nous passerons au niveau 3 en termes de support. Ils se chargeront en effet de cette évolution.

Puisqu’on aborde l’avenir, comment voyez-vous vos futurs échanges avec Eliade ?

Géraldine : Ce n’est pas un partenariat que l’on envisage d’arrêter, au contraire. Notre équipe informatique est de petite taille pour nos 1 500 collaborateurs, et l’appui technique, la réactivité ainsi que la disponibilité d’Eliade nous conviennent très bien. On a encore d’autres projets que je ne peux dévoiler maintenant, mais grâce auxquels nous allons nous inscrire dans la durée aux côtés d’Eliade. Tant que les personnes restent comme elles sont chez Eliade, il n’y a pas de raison de changer !

Rudy : Ils ont une très bonne connaissance de notre structure en plus. Ils sont donc opérationnels immédiatement. Et je suis aussi extrêmement satisfait de leurs équipes. Que ce soit sur le plan technique, commercial ou autre ; toutes les personnes que j’ai pu rencontrer m’ont ravi grâce à leur performance, leur implication. Donc bien sûr, nous allons continuer avec eux. Je souhaite que demain, Eliade assure le niveau 3 de la partie infrastructure, et même plus !  

* Témoignage réalisé par l'agence Com'On Buzz

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CEETRUS - Anthony Lewkowicz - 2020


Comment CEETRUS s’est équipé pour échapper au Phishing ?

Anthony LEWKOWICZ, RSSI chez Ceetrus a répondu aux questions de Microsoft.

"Côté sécurité [...] la liste des envies était longue : être en mesure d’enrôler des appareils conformes en BYOD, simplifier et maitriser la gestion du parc, déployer des politiques de sécurité avancées de manière automatique, avec une authentification multi-facteurs, etc."

Découvrez le témoignage ici :
 

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APEI DU VALENCIENNOIS - Bertrand Fremaux - 2020

 

 

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SDIS 62 - Pascal Bukowinski - 2020 

  

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MOVITEX - Christophe Cardot - 2020